Vie quotidienne

Les différentes unités de vie se veulent être des maisons, à caractère familial élargi, où chacun se sent chez lui.

L’entraide mutuelle est vivante. Chaque maison est une communauté de vie, avec une vie sociale construite et cultivée, en lien avec les autres maisons et, pour ceux qui le peuvent, avec l’extérieur.

Temps libre et loisirs

Les temps de détente et de loisirs proposés chaque jour permettent à chacun de trouver son équilibre, en choisissant ce qui lui convient le mieux parmi les possibilités offertes.
Des activités en groupe sont organisées certains après midi.

Les week end

Durant les week end, comme dans une famille, chacun aide dans la mesure de ses moyens aux différentes tâches de la maison.

La promenade à pied est privilégiée sur les sites nombreux et variés qu’offre la région : montagne, lacs, vignoble, villages, etc.

C’est aussi le moment choisi pour visiter les différentes richesses culturelles de la région.

Le suivi médical

En accord avec ses fondements identitaires, le Foyer Les Sources recherche l’orientation anthroposophique dans le suivi médical, laquelle intègre pleinement la médecine moderne universitaire tout en cherchant à l’élargir.

Cet élargissement signifie la prise en compte non seulement des dimensions physiques et psychiques mais aussi spirituelles dans l’approche et la compréhension de l’être humain face à la santé, la maladie et le destin.

Pour chaque maison, et en collaboration avec le médecin, une personne est responsable du suivi médical interne.